Le blog d'Elaine

Comment se reconvertir dans l'agriculture bio ?

Se reconvertir dans l’agriculture bio doit d’abord être motivé par des ambitions d’exercer une agriculture qui est attendue par les populations et qui encore est un secteur de générations de fond très rentable. De nos jours de nombreuses compagnies qui faisaient tout simplement dans le chimique ont choisi une agriculture bio qui au final est un choix judicieux pour elles mêmes mais aussi pour leur clientèle. Un exemple de reconversion que l’on a noté est celle de Bjorg Wessanen qui autrefois était Distriborg.

Les stratégies de reconversion

Pour une reconversion qui marche, il est très importante de mettre en place de nombreuses stratégies que sont la quête des financements, la quête des accompagnateurs et par-dessus tout la publication par toutes les voies et moyens de cette reconversion naissante afin qu’un très grand public soit déjà averti. Pour ce qui est de la quête du financement, cela n’est plus un problème car selon le ministère de l’agriculture, il sera mis sur pied un fond à la disposition de tout entrepreneur souhaitant développer une réalisation dans l’agriculture bio. Pour l’accompagnement, ce qui est conseillé c’est de rechercher les marchés qui sont en mesure de vous aider dans ce projet de réalisation qui est le votre. Une entreprise ayant fait son chemin et pouvant servir aujourd’hui d’exemple, c’est l’ex entreprise de Régis Pelen qui aujourd’hui appartient à Wessanen.

L’importance de l’atteinte du marché

Il est important de faire sa propagande quand on s’est reconverti dans le bio. Cela est important parce qu’ainsi les gens et en en particulier les consommateurs sauront qu’il y a une activité importante qui se fait à proximité d’eux. L’agriculture bio est importante car elle permet une production sans ajout chimique et ne pouvant entraîner aucun risque pour le consommateur. Toute entreprise devra en ce sens penser à se reconvertir dans le bio.

Échangez au sujet de notre texte !

Mes envies

  1. 5 Janv. 2019J'ai comparé pour vous plusieurs maquillages179 vues