Le blog d'Elaine

Conseils pour les meilleures obsèques animales

Des questions se posent souvent lors de la mort d’un animal de compagnie. Tout comme la mort des être humain, la loi encadre le traitement de la dépouille d’animal de compagnie. Voici quelques alternatives pour vous aider à mieux traiter le cadavre de votre animal domestique.

Inhumez votre animal de compagnie !

La plupart des propriétaires d’animaux préfèrent inhumer leur animal de compagnie. L’inhumation vous sert à rendre hommage à votre animal. Vous pouvez laisser un peu de souvenir à votre compagnon à quatre pattes en rendant votre séparation pas très traumatisante.

L’inhumation est pourtant destinée à tout animal qui pèse quarante kilos au moins sinon quoi il doit être pris en charge par un service d’équarrissage. La dépouille doit être enfouie à un mètre de profondeur au moins si vous préférez l’enterrer sur votre propre terrain. Pour tenir en compte les raisons sanitaires, vous devez vous servir de chaux pour la couvrir.

Utilisez des urnes !

Pour que les animaux de compagnie ne soient pas trop à poils, bon nombre de propriétaires recourent à une urne funeraire animal.Cette dernière vous permet de conserver un membre de votre famille près de vous. Une fois que votre animal de compagnie bien incéré, vous avez normalement la possibilité de restituer ses cendres. Tout ce que vous avez à faire pour cela consiste seulement à utiliser une sorte d’urne et de placer toutes les cendres dedans.

De nombreux types d’urne existent pour vous permettre à garder toujours votre animal de compagnie à vos côtés. Côté forme, vous pouvez opter pour l’urne en céramique ou en marbre pour les obsèques de votre animal. Pour la taille de l’urne, cela varie en fonction du poids de l’animal.

Choisissez un endroit de recueillement de votre animal si vous voulez l’incinérer !

Un enterrement est indispensable dans le cas où vous voudriez vous occuper de votre compagnon jusqu’au bout. Une sorte de convention de crémation a été établi par le cabinet vétérinaire en collaboration étroite avec le crématorium. Vous pouvez ainsi honorer votre animal de compagnie en l’enterrant dans un cimetière animalier.

Échangez au sujet de notre texte !

Mes conseils

  1. 11 Juil. 2019Conseils pour son premier tatouage10 vues
  2. 3 Juin 2019Comment bien choisir sa laine?37 vues
  3. 18 Mai 2019Mes petites astuces de décoration d'anniversaire61 vues
  4. 27 Mars 2019Infos sur la laine Plassard203 vues
  5. 21 Mars 2019Qu'est ce qui est à la mode au collège?212 vues
  6. 18 Mars 2019Le style anglais déteint-il sur nos habitudes vestimentaires?134 vues
  7. 3 Mars 2019Mes conseils pour votre vernis152 vues
  8. 5 Fév. 2019Les plus beaux vêtements en laine173 vues