Le blog d'Elaine

Conseils pour son premier tatouage

Eh oui, actuellement le tatouage est devenu un style de vie. On remarque que 8 personnes sur 10 ont toutes des tatouages encrés dans la peau homme ou femmes.

Tout ce qu’il faut savoir avant de se faire tatouer

Dans certains cas, se faire pigmenter la peau est peut-être fortement déconseillé. Si vous êtes une personne ayant des maladies chroniques telles que les hépatites, des problèmes de coagulations ou des allergies graves, vaut mieux ne pas le faire car cela pourrait entraîner des inflammations. Il n’est pas aussi recommandé de se faire tatouer sur les grains de beauté, mais, pourquoi ? Parce que votre tatouage va le masquer et durant les contrôles médicaux chez les dermatos par exemple cela entraîne une gêne pour le médecin et compliquera l’examen de votre santé. Avant de se faire tatouer, vérifiez aussi le sérieux du tatoueur, il est important d’aller dans les instituts professionnels et non chez les « petits tatoueurs » parce que le tatouage est un acte d’effraction superficiel de la peau et favorise le risque viral. En effet, les règles d’hygiènes doivent être respectées comme l’utilisation des gants, de matériel à usage unique, des pansements stériles.

Prendre soin de son tatouage

Il est primordial de prendre soin de son tatouage, pour une cicatrisation rapide ainsi que pour une longévité du pigment. Règle numéro 1, c’est de ne pas l’exposer au soleil durant sa cicatrisation non seulement la durée de votre cicatrisation va se prolonger, mais, cela va aussi déformer le motif de votre tatoo. Achetez une bonne crème hydratante et appliquez cette dernière régulièrement avec une couche fine. Utilisez un savon ayant un pH neutre pour nettoyer la peau qui vient d’être tatouée. Effectivement, comme toute cicatrisation un tatouage ça gratte, sauf qu’il ne faut pas le gratter. Bref, nombreux sont les modèles de tatouages, mais à vous de faire votre choix. Faites vos recherches et demandez l’avis de votre tatoueur si c’est un bon ou non. Vous pouvez opter pour le tatouage maori ou tatouage polynésien qui est actuellement très à la mode, ce tatouage peut se présenter sous différentes formes, telles qu’une forme de tortue, de coquilles, du soleil, etc.

Échangez au sujet de notre texte !

Mes conseils

  1. 10 Oct. 2019Les essentiels de la trousse de maquillage56 vues
  2. 2 Oct. 2019Un beat unique conçu pour la relaxation19 vues
  3. 6 Sept. 2019Les accessoires d'enfants de la rentrée75 vues
  4. 12 Août 2019Les produits incontournables de Bys maquillage118 vues
  5. 2 Août 2019Les miracles du shampoing sans sulfate115 vues
  6. 7 Juil. 2019Check list des accessoires du moment136 vues
  7. 3 Juin 2019Comment bien choisir sa laine?193 vues
  8. 18 Mai 2019Mes petites astuces de décoration d'anniversaire199 vues