Le blog d'Elaine

Les miracles du shampoing sans sulfate

Depuis quelques années, de plus en plus de personnes s’interrogent sur les conséquences des sulfates sur l’organisme. Ce sont des composés synthétiques présents dans de nombreux produits d’hygiène et particulièrement les shampoings. Face aux éventuels doutes qui s’installent, la majorité se tourne vers les shampoings sans sulfates.

Pourquoi les shampoings sans sulfate sont conseillés

Les sulfates sont des composés très irritants. Elles sont souvent à l’origine des allergies et des problèmes endocriniens. Pour limiter les risques et préserver la santé, utiliser un shampoing sans sulfate semble être la meilleure solution. En principe, le shampoing sans sulfate est surtout recommandé pour ceux qui possèdent un cuir chevelu ultra sensible. Il permet de lutter contre les démangeaisons et la présence de pellicules. Ce produit lave en douceur, nettoie les cheveux en profondeur sans endommager le cuir chevelu.

Il répare également les cheveux abimés par le soleil, l’eau de piscine ou l’eau de mer pendant les vacances d’été. Si vous venez de réaliser un lissage brésilien, le shampoing sans sulfate vous convient parfaitement. En effet, le lissage brésilien consiste à gainer les cheveux d’une enveloppe protectrice pour les rendre plus souples et faciles à coiffer. Afin de préserver cette couche le plus longtemps possible et optimiser la protection de vos cheveux, il est nécessaire d’utiliser les shampoings sans sulfate d’EQ-LOVE.

Comment identifier les shampoings sans sulfate

Il n’est pas difficile d’identifier les shampoings et autres produits qui ne contiennent pas de sulfate. Très souvent, une mention sans sulfates est apposée sur l’emballage du produit. Toutefois, ne vous fiez pas à cette mention et prenez toujours le temps de vérifier la composition du produit. Pour vous faciliter la vie, la boutique en ligne eq-love.com propose différents shampoings sans sulfates pour tous types de cheveux. Cette boutique offre également une large gamme de produits cosmétiques certifiés bio. Ils sont bons pour la santé et pour l’environnement.

Échangez au sujet de notre texte !

Mes conseils

  1. 2 Juin 2020La mode des enfants à l'aube de l'été63 vues
  2. 18 Avril 2020Etre tendance pour sortir en boite !166 vues
  3. 19 Mars 2020Vivre sans fond de teint c'est possible ?151 vues
  4. 9 Janv. 2020Les litiges en copropriété : Restez zen !319 vues
  5. 1 Janv. 2020Quels sont les tendances maquillage pour cette année279 vues
  6. 10 Oct. 2019Les essentiels de la trousse de maquillage458 vues
  7. 2 Oct. 2019Un beat unique conçu pour la relaxation377 vues
  8. 6 Sept. 2019Les accessoires d'enfants de la rentrée431 vues